Les tenues militaires

Les tenues militaires, genèse
Les tenues militaires, genèse

Les tenues militaires ont commencé à apparaître en Europe au 17ème siècle avec la mise en place d’armées régulières et la nécessité de réaliser des économies d’échelle pour habiller les soldats à moindre coût et efficacement. Des uniformes aux couleurs vives ont contribué à créer de la cohésion et de la reconnaissance sur les champs de bataille recouverts de fumée. Des insignes, des emblèmes et des ceintures ont été ajoutés pour aider à identifier l’allégeance des troupes. Il y avait peu de choses qui distinguent ces premiers uniformes des vêtements civils à l’exception de la couleur. Les couleurs sont finalement devenues associées à des pays – comme le rouge pour la Grande-Bretagne.

 

 

Au fil du temps, des variations dans les couleurs, le choix du tissu, la coupe des manteaux et des pantalons, les insignes indiquant le rang, le design des insignes, les épaulettes, le nombre de boutons, etc. Des éléments constants ont émergé – boutons de laiton et cuir, poches boutonnées pratiques, et l’utilisation d’insignes, d’une tresse et de garnitures en or pour indiquer le statut.

 

Les tenues étaient au plus glorieuse à l’époque napoléonienne en Europe (1793-1815). Les officiers portaient des tenues élégantes bien ajustées avec des tressages extravagants en or ou en argent, des multitudes de boutons en or et du cuir poli. Ils ont été conçus pour permettre au porteur de faire bonne figure quelles que soient les difficultés pratiques. Ces uniformes conféraient autorité, statut, pouvoir et glamour et fournissaient des étalages impressionnants et séduisants.

 

Les soldats réguliers portaient des versions moins extravagantes, mais portaient toujours des uniformes élégants et ajustés. Jusqu’à la fin du 19ème siècle, les soldats défilaient et portaient le même uniforme, même s’il était souvent restrictif au combat. La posture et les vêtements colorés bien ajustés sont les éléments qui distinguent un soldat.

 

Brodé avec des fils en or ou en argent, contrastant avec des couleurs fortes ou douces (selon le pays), qui montre élégance et puissance partout où vous allez; le camouflage dans des tons de terre, verts ou bleus, utilisés dans les vestes et pantalons portés par les forces armées dans l’uniforme militaire, ne sont que quelques-unes des caractéristiques qui nous permettent de reconnaître les personnes qui se battent jour après jour pour protéger et défendre les nations qu’ils aiment tellement C’est pourquoi ils ne devraient faire confiance qu’au meilleur pour faire leurs costumes.

 

Lorsque vous vous présentez au monde, vous recherchez un élément qui réussit à vous identifier parmi le reste, une coiffure, des chaussures mignonnes, des lunettes, mais, vous portez une attention particulière aux vêtements que vous portez, car non seulement la couleur et le style qui vous ont été définis, mais aussi La qualité et les finitions sont remarquables pour le monde entier. Il en va de même pour les forces armées. L’uniforme militaire et de cérémonie doit montrer l’élégance et la discipline de l’organisation qui accrédite les soldats pour les utiliser.

 

L’uniforme militaire aide les soldats à se distinguer des autres citoyens. La fierté légitime de l’armée, ajoutée au renforcement essentiel des liens entre l’armée et la nation, justifie pleinement que les soldats participent au port de l’uniforme lors de cérémonies privées, comme le mariage. De même, ils doivent encourager la participation d’autres soldats (individualistes ou isolés) aux cérémonies du personnage patriotique. En plus du devoir de réserve qu’exigent les uniformes de l’armée, les soldats doivent garder à l’esprit qu’ils représentent une institution. L’image de l’institution doit représenter l’équilibre et la discipline, pas de fantaisie ni de débordement. Les soldats sont engagés dans cette responsabilité. C’est la rigueur et le soin qu’ils doivent donner lorsqu’ils portent leurs tenues militaires et qui doivent montrer le bon esprit qui les anime.

 

Les tissus textiles de l’armée utilisés pour créer des tenues doivent refléter l’image d’une institution qu’ils représentent, à la fois en tenue militaire et en costume de cérémonie, doivent toujours être beaux. Une des choses qui prouve si quelque chose est bon ou non est la qualité des produits avec lesquels il a été fabriqué. C’est pourquoi il est toujours important de travailler avec les meilleurs matériaux, surtout si vous les portez. C’est quelque chose que les forces armées prennent en compte lorsqu’elles achètent un nouvel uniforme des entreprises textiles de l’armée. Les forces militaires ont des exigences très importantes énoncées par les pays, car elles doivent être suivies pour pouvoir acquérir n’importe quel produit des entreprises textiles de l’armée. Le processus de vente des textiles de l’armée aux institutions gouvernementales est le suivant (dans la plupart des pays): elles hébergent une holding qui est établie par une autorité ou par un mémo, ou par le biais de la réglementation du service domestique, il s’agit de respecter la composition de la réglementation requise adapter leur choix à la réglementation.

raff military textile

Raff textile est une société de textile complète, elle a su se démarquer en opérant dans le secteur du textile militaire, son expertise et connaissance du marché lui on permit de bien segmenter ses produits et mieux connaitre vos besoins. Nous opérons dans le marché depuis un demi-siècle, nous avons réussi à gagner la confiance de nos clients grâce à nos produits de haute qualité et notre expertise.

Suivez nous!
Suivez nos comptes de médias sociaux