Equipements Militaires

Equipement Militaires
Equipement Militaires

Il est très important dire que les influences entre les uniformes militaires et les vêtements civils se font dans les deux sens. Cela est dû en partie au fait que les soldats portaient à l’origine une tenue civile avant l’apparition des uniformes (au XVIIe siècle). Et en partie parce que les vêtements civils sont incorporés dans des uniformes militaires, perfectionnés pour un usage militaire, puis réincorporés dans des vêtements civils. Par exemple, le kaki a commencé par revêtir une tenue quotidienne indienne, a été adopté par les armées pour la dissimulation, puis a repris sa couleur civile.

 

Les équipements militaires sont une forme de vêtement avec un symbolisme particulier et une longue histoire et tradition. Même les régiments individuels peuvent s’habiller différemment.

 

Les tenues militaires ont influencé presque tous les autres uniformes. À leur tour, ils ont été influencés par différents environnements physiques et sociaux, changeant radicalement au fil du temps.

 

Les tenues militaires aident à former et à discipliner l’esprit et le corps du porteur. Ils peuvent renforcer la fierté du porteur et renforcer le sentiment d’union et de solidarité. L’autorité, le statut et le pouvoir que véhiculent les uniformes affectent également les spectateurs. Ils peuvent impressionner et même terrifier l’ennemi.

 

Sur le plan pratique, les tenues militaires aident à distinguer les amis de leurs ennemis. Ils indiquent le rang du porteur, les protègent et les assistent dans l’exercice de leurs fonctions.

 

Les tenues militaires ont profondément influencé la mode quotidienne. L’essor du «style militaire» a commencé à la période napoléonienne (1793-1815), lorsque les uniformes étaient les plus colorés et les plus élaborés. Les civils se sont régalés dans tout le patriotisme et le glamour associés.
Les tailleurs, les couturiers et, plus tard, les créateurs de mode ont adopté des caractéristiques telles que boutons en laiton, galons dorés, poches poitrine, bottes à hauteur du genou, ceintures, boucles … et même, éventuellement, camouflage.

 

Au cours des 200 dernières années, cet «emprunt» de style militaire a été motivé par un mélange de romantisme, de praticité et d’esthétique.

 

Les armées passées et présentes ont continué à faire de même: leurs Le signe distinctif le plus connu est la tenue militaire. Les tenues militaires ont pour but de démontrer que leurs porteurs appartiennent aux forces armées d’un État. Ils peuvent différer selon la branche des forces armées et l’armée, la marine et les tenues de l’armée de l’air peuvent être de couleur différente, mais ils sont généralement similaires dans le style. Les accessoires et les insignes sont souvent liés à la guerre ou aux armes.

 

D’autres groupes indiquent leur appartenance à un segment particulier de la population plus discrètement. Les entreprises, les institutions et les administrations prescrivent des codes vestimentaires; une coupe de cheveux ou même une posture montre l’obéissance ou dévouement à un groupe, une mission ou un but; le port de symboles tels que des épingles ou les badges favorisent une image coopérative ou une fierté nationale. La similitude en saillant les détails distinguent ces groupes d’autres groupes ou de la population en général

 

Désormais, le soldat dispose d’equipements de sortie, bien de son époque et d’une panoplie de tenues de combat adaptées aux différentes zones d’intervention: treillis vert armée en Europe et en zone tempérée, équipements militaires allégés pour les zones tropicales et tenue camouflée pour les zones désertiques. Faut-il en rester là? Ne devrait-on pas imaginer une tenue de travail peu salissante pour suppléer la tenue de combat qui serait réservée aux exercices et aux manœuvres? Cette tenue modulable comme la tenue «terre de France» pourrait être à base du treillis où la veste en fonction des conditions climatiques laisserait la place soit à une chemisette, soit à une chemise de couleur vert armée comme elle laisse déjà la place au chandail F2. Les rangers céderaient leur place dans ces équipements militaires à des brodequins sans jambière, plus légers. D’autres idées peuvent être encore imaginées pour que le défilé continu pour le plus grand plaisir du petit monde de l’uniformologie…

 

L’utilisation des équipements militaires se retrouve partout. Les écoliers portent souvent des tenues les distinguant des élèves des autres écoles ; scouts porter fièrement des tenues de type militaire avec des insignes indiquant l’adhésion et rang. Les chauffeurs de bus, les sportifs, les livreurs de lait, les moines, les infirmières et le personnel de sécurité des entreprises privées porte tous des vêtements les identifiant comme appartenant à un groupe, service, entreprise ou profession particulière. Ils peuvent porter uniformes de tissu uni ou de design distinctif. Par son manque de variation et diversité, la tenue favorise l’apparence et l’homogénéité d’un groupe de personnes autrement hétérogène.

 

D’autres groupes indiquent leur appartenance à un segment particulier de la population plus discrètement. Les entreprises, les institutions et les administrations prescrivent des codes vestimentaires; une coupe de cheveux ou même une posture montre l’obéissance ou dévouement à un groupe, une mission ou un but; le port de symboles tels que des épingles ou les badges favorisent une image coopérative ou une fierté nationale. La similitude en saillant les détails distinguent ces groupes d’autres groupes ou de la population en général.

raff military textile

Raff textile est une société de textile complète, elle a su se démarquer en opérant dans le secteur du textile militaire, son expertise et connaissance du marché lui on permit de bien segmenter ses produits et mieux connaitre vos besoins. Nous opérons dans le marché depuis un demi-siècle, nous avons réussi à gagner la confiance de nos clients grâce à nos produits de haute qualité et notre expertise.

Suivez nous!
Suivez nos comptes de médias sociaux