Rangers Militaires

Rangers Vetements Militaires
Rangers Militaires

A quoi donne -t-on la dénomination de rangers militaires?

Le terme Ranger détermine une garde qui se déplace. Le mot ranger d’origine anglaise, peut désigner des militaires, des policiers, ou encore des gardes forestiers. La dénomination Ranger désigne également, une paire de chaussures montante, ayant des lacets, et intégrant des semelles épaisses.

 

Les chaussures rangers sont utilisés par les soldats, et les pompiers aussi, lors de la réalisation de leurs missions. La dénomination en langue française est bottes à lacets. Les lacets veulent dire un cordon étroit, qu’on file dans des ouvertures, dans le but de serrer des vêtements ou de nouer des chaussures. La désignation brodequin de marche à jambière attenante est également employée. Un ranger militaire peut être défini comme une chaussure qui monte, et qui a été créée dans le but de protéger la cheville. La chaussure militaire a pour comme bienfait, de remplacer le rajout de jambières. Elle abrite le pied des objets étrangers, pouvant y accéder, et lui causer une blessure.

 

La fermeté et la consistance de la semelle de ladite chaussure, épargne au pied, tout traumatisme, et torsion probable, pouvant être causés par des cailloux aigus. Le cout des rangers de combat peut être onéreux, mais il existe combien même, des versions d’occasion ou de copie, 3 à 4 fois moins couteuses que celle des rangers authentiques neufs. Le marquage des rangers authentiques est présenté en forme circulaire, avec le renseignement sur le mois, sur l’année de production. Aussi, sur l’identité du manufacturant et enfin avec une annotation sur la ville où est localisée l’usine de production. La décision d’acheter des rangers militaires impose le fait d’être attentif lors de la réalisation de l’achat dans le but d’être sûr d’acheter des rangers militaires authentiques.

 

Il est dès lors indispensable de faire attention aux signes certifiant sur son origine, et qui sont imprimés à l’intérieure de la chaussure. On peut définir les rangers militaires comme étant des chaussures à tigelle abrupte ajustées de façon à ce que les militaires soient en bonne condition, pour réaliser certains mouvements. Lorsqu’il s’agit d’acheter des rangers militaires, le plus grand conseil est d’être vigilant lors de leurs achats, et ce en mesure de sécurité. Et afin d’être sûr d’acheter les réels rangers militaires, Il est très important de faire attention aux signes sur son origine, qui sont inscrites à l’intérieure de la chaussure. Soyez sûr chers clients et clientes, d’acheter une paire dont le marquage est certifié. Les Rangers sont des chaussures à tigelle abrupte ajustées aux mouvements que nécessitaient concevoir les militaires autrefois et que l’on nommait pendant les deux guerres mondiales des brodequins à lacet.

 

Aperçu sur l’histoire de la chaussure ranger

Le 6 juin de l’année 1944, fut une date prégnante, du fait que certaines divisions de l’armée américaine ayant participées au débarquement, portèrent pour la première fois ces bottes, qui présageaient les rangers militaires de nos jours. Au tout début, il s’agissait d’une paire de brodequins à lacets normaux arrivant à la cheville. Et puis par la suite, on a inclus un guêtron en cuir se fermant à l’aide de sanglons et une ou plusieurs boucles à ardillon. Le modèle 1961 des forces armées de France, caractérise l’unification entre la jambière et le brodequin. Et ce par le biais de la prolongation de la tige sous forme de pièce unique. Le modèle 1965, lui se caractérise par une semelle à base de caoutchouc, et par un cuir plus souple. On appelait rangers militaires brodequins à lacet pendant les deux Guerres Mondiales.

 

Par la suite, après avoir expérimenté une multitude de modèles de chaussures, l’armée américaine imposa à l’ensemble de ses divisions impliquées dans la seconde guerre mondiale des bottes de combat, qui répondent à un carnet des charges strict. Et qui portait notablement sur le nombre d’œillets, la tige ou la souplesse de la semelle. Graduellement, les rangers militaires séduisirent les armées du monde entier. L’armée française introduisit la botte de combat, qu’elle intitula par la suite Brodequins de Marche à Jambières Attenantes (BMJA). En armée française et autres armées, Les rangers militaires ont profité de l’avancement et l’amélioration scientifique.

 

Le port des Rangers militaires ne s’est aussitôt pas limité à charmer uniquement que le champ militaire. Les chaussures rangers ont brisé la règle, et ont réussi à charmer une large masse autre que les soldats militaires. Randonneurs, pompiers, et chasseurs ont su profiter de la noblesse de la chaussure montante. Les pompiers sont distingués pour chausser des Rangers simples à lacer, et résistantes aux flammes également.

 

Des chaussures idéales pour les soldats

 

Les Rangers militaires offrent d’indéniables avantages. Outre leur étanchéité, l’épaisseur des semelles et la tige montante, assurent sécurité, protection et maintien des pieds. Elles évitent, en outre, le port de jambières. Enfin, elles protègent les chevilles de certaines affections telles que les entorses courantes chez les marcheurs dont les articulations sont fréquemment sollicitées. Les inconvénients des Rangers militaires – comme le poids de la chaussure ou le temps nécessaire au laçage – furent rapidement contournés. Ainsi, les militaires inventèrent la technique dite du “laçage commando”. La souplesse et la légèreté des chaussures d’intervention Rangers, sont obtenues grave aux matériaux qui les composent. Les semelles intérieures instaurées dans les rangers militaires, qui offrent des amortis longue durée pour éviter toute meurtrissure des pieds.

 

Il est de même pour les doublures intérieures respirantes ou encore les semelles Vibram antichoc. Toutes ces caractéristiques améliorent le confort de l’utilisateur. D’autant plus que les nouvelles rangers et bottes de combat sont mieux adaptées au port à longue durée, vu leur traitement antibactérien et anti-respiration. Les nouveaux modèles de rangers militaires améliorés légers ont pour but de renforcer la protection des pieds. La tige est désormais imperméable et le contrefort est amélioré. L’ajout de l’embout de protection ou de l’empeigne pare-pierre ainsi que de la plaque anti-perforation de la semelle est d’actualité. Cette dernière acquiert en ténacité en devenant résistant au feu et aux hydrocarbures. La tige montante a désormais un meilleur niveau de protection grâce au nouveau système de laçage.

 

Des chaussures en persévérante évolution

 

Les progrès scientifiques ont été très bénéfiques pour les rangers militaires. La technologie Goretex est la nouvelle génération de rangers militaires qui assure imperméabilisation et protection. Elle se dispose aussi des semelles montées, c’est une création signée par le savoir-faire inventé par Charles Goodyear – fils du fabricant des célèbres pneus – permettent de ressemeler la chaussure, sans altérer la tige. Elles assurent ainsi aux bottes une remarquable longévité. Les fabricants se soucient désormais du confort des soldats en proposant des modèles en cuir fine fleur moins rigide, des semelles plus souples, « imper-respirantes », crantées et/ou dotées de propriétés antibactériennes. Certaines chaussures sont adaptées au grand froid.

 

Aussi existe-t-il désormais aux côtés des Rangers classiques des Rangers militaires de nouvelle génération dotées des dernières technologies textiles, tels les semelles Vibram ou le Thinsulate, une fibre aux propriétés isolantes. Longtemps utilisées en guise de bottes de combat, les fonctions de la chaussure ranger militaire se sont aussitôt répandues dans le domaine civil compte tenu des avantages qu’elle offre. Ainsi, les rangers sont devenus des chaussures professionnelles, car elles sont le gage de sécurité et de performance au travail. Ces chaussures militaires sont essentiellement utilisées par les pompiers, les agents de sécurité, les professionnels de bâtiment, etc. Elles sont également très appréciées lors des activités purement récréatives comme le camping, la randonnée et l’airsoft.

 

Des Rangers qui ne plaisent pas qu’aux seuls militaires

 

Au fil du temps, les Rangers militaires ont séduit de nombreux publics autres que les militaires. Randonneurs, scouts et chasseurs ont adopté cette chaussure montante idéale pour arpenter des terrains rocailleux. Les soldats du feu ont également fait leur cette botte en la parant de qualités spécifiques : les pompiers chaussent des Rangers faciles à lacer et résistantes au feu. Les Rangers militaires se déclinent désormais en de nombreux modèles selon les besoins.

 

Type de Rangers militaires

 

Il existe plusieurs types de rangers militaires, ceux-là s’acclimatent en fonction des besoins des différents terrains. On en trouve, ceux coqués pour affermir le pieds, et d’autre rangers plus souples dont le but est d’esquiver aux douleurs lors des trekkings de nature militaire. Les rangers militaires pour homme et femme, ont pour but de mettre à l’aise, les soldats lors de la réalisation de leurs différentes missions. La chaussure militaire a pour but de raffermir l’articulation du pied lors des marches en plein obstacles, et lors de la réalisation d’activités qui sortent de l’ordinaire du quotidien militaire. La chaussure militaire ranger de type armée française sont de poids inférieur, et d’un cuir plus souple.

 

Propriétés des Rangers militaires de Raff Military Textile

 

Raff Military Textile est l’une des entreprises les plus prestigieuses, fabriquant une variété de produits militaires, en utilisant des matières premières de luxe. Le patrimoine textile de l’Armée de Raff Military Textile, est le résultat d’un travail acharné accompli depuis des siècles. Concernant la fabrication de nos produits militaires, et depuis la fondation de notre société, nous avons adopté une stratégie particulière orientée vers la poursuite de l’excellence, de l’efficacité et du meilleur service client.

 

Raff Military Textile vise l’excellence, avec un large choix de bottes et de chaussures pour les hommes et les femmes. Raff offre une large section avec de nombreuses couleurs et styles en fonction des besoins des soldats. A la recherche de bottes et de chaussures militaire à la fois élégantes et de bonne qualité, Raff du textile militaire en est l’adresse, nos bottes militaires sont fabriquées de nubuck-cuir, sont surtout respirantes, zippé, et contiennent une base d’injection, les modèles sont américains, et le camouflage est divers, peut être un camouflage de désert, camouflage bleu, ou même encore camouflage vert.

 

La semelle de nos bottes est à la fois antistatique, antibactérienne et dispose également d’une zone de talon absorbant les chocs. Le schéma de numérotation dont on dispose est compris entre la taille 36 et 47. En en plus, des bottes militaires standards, nous offrons également des bottes de neiges militaires, 100 % polyester, sont lacées également. Raff Military Textile comprend que les soldats et les autres forces armées recherchent une combinaison de confort et de robustesse pour comme satisfaction optimale. C’est la raison pour laquelle Raff Military Textile s’engage à fournir une sélection de bottes et de chaussures haut de gamme.

 

Le catalogue de Raff, comporte différents types et styles de chaussures conçues exclusivement pour les forces armées, la police et les autres forces, ainsi qu’une section spécialement conçue pour les clients institutionnels (médecins, pompiers, etc.). Pour les forces armées, les matériaux et les tissus utilisés pour les bottes et les chaussures sont généralement les suivants: Ils utilisent une canne spéciale en cuir noir doublée Cordura, un col renforcé et une doublure fraîche. Les bottes et les chaussures sont respirantes et peuvent contenir un lit interne orthopédique d’un pied (avec semelle PU / chaleur, PU / PU, PU / TPU, caoutchouc). Ils doivent également posséder une large gamme de tailles pour s’adapter à tous les continents.

 

Pour les chaussures conçues pour les pompiers, les matériaux utilisés pour la fabrication sont le polyuréthane, intégré à la semelle avec une option pour la zone antistatique du talon et une semelle intercalaire en acier. Assumons que les Rangers soient continuellement d’actualité et se retrouvent quelquefois dérivées dans des défilés de mode, le style et le modèle ont connu grand changement en utilisant un cuir corrigé et assoupli et des semelles en caoutchouc plus légères. Les rangers militaires ont été stylisés et plus adaptés au fur et à mesure des évolutions qu’a connu le champ des textiles militaires. Les rangers militaires de Raff Military Textile, sont fabriquées avec la meilleure qualité, pour supporter tous les types de sols et de conditions météorologiques. La technologie Gore tex est d’ailleurs, la nouvelle génération de rangers militaires.

 

Cette technologie a comme atouts, l’imperméabilisation et la protection. Elle offre d’ailleurs des semelles intérieures montées. Et se distingue par un talon amortissant, et une semelle intérieure anti microbe. Les semelles extérieures, doivent être bien évidemment antiglisse. Les fabricants de rangers militaires accordent de plus en plus d’importance au confort des soldats. D’où la proposition de Raff Military Textile à ses clients, des modèles de rangers militaires en cuir fine fleur moins rigide que le cuir pleine fleur. Raff propose des rangers militaires avec des semelles à base de cuir souple, imper-respirantes, crantées. La paire de rangers de cuir noir, est également réputée pour intégrer une semelle anti-dérapante.

 

Elle tient le coup envers les terrains riches en huiles, et hydrocarbures. Les propriétés antibactériennes intégrées en rangers militaires, en sont une caractéristique qui n’échappe pas à Raff Military Textile. Les chaussures militaires de Raff, s’acclimatent également aux températures les plus humides. Ces Rangers militaires de nouvelle génération sont gratifiés des dernières technologies textiles, à savoir les semelles Vibram ou le Thinsulate, une fibre connue pour des fonctionnalités isolantes. Il est à mentionner que l’entretien de la chaussure ne nécessite pas de dépenses hors de prix. Les designs de rangers militaires de Raff Military Textile, sont à la convenance du client, car ils doivent être en mesure de répondre à tout type d’exigence ou de spécification, relatives au style de la semelle, et au design extérieur.

 

L’exportation est au cœur des activités de Raff Military Textile. Grâce à la confiance de ses clients, Raff Military Textile a pu décrocher plusieurs certifications prouvant la qualité des produits. Entre autres la certification ISO 9001 et ISO 10002, qui certifient la qualité des produits de Raff Military Textile, et le bon relationnel qu’elle entretient avec ses clients.

 

  • Les rangers militaires standart ENISO20347 : 2004 + (A1 : 2007) offre la protection kategorisio1 C FO.
  • L’utilisation de la chaussure militaire, convient pour une utilisation dans les zones d’entraînement et d’opérations. Son schéma de numérotation est compris entre les tailles suivantes : 36 jusqu’à 48.
  • La hauteur interne est de 200 mm ± 5 mm, Les ranges militaires comptent 1,8-2,0 mm.
  • La chaussure militaire est lacée, respirante, hydrofuge, et fabriquée en cuir de veau. Les bottes de l’armée qui contiennent une doublure intérieure de résistance à l’abrasion, doivent être élevées.
  • La chaussure absorbe la transpiration, et sèche en peu de temps, doit être fabriqué avec doublure intérieure 100% polyester.
  • La technologie de base, souhaitable est la technologie de semelle en polyuréthane à double densité. La chaussure de Raff Military Textile, est faite à partir de matériau antistatique.
  • L’absorption de chocs et la douceur des rangers militaires offrent un confort optimal à l’utilisateur.
  • Les bottes d’hydrolyse militaires de Raff, sont fabriquées à partir d’une semelle extérieure en polyuréthane résistante à l’usure et au glissement.
  • Elles se portent et se retirent facilement grâce à la fermeture à glissière. Les expositions produites sont sous forme anatomiques. La facilité du polyuréthane à cellules ouvertes amovible et respirant a une propriété exposée. Le Poids 1420 g / paire (42).
  • La chaussure standart ENISO20347 : 2004 + (A1 : 2007) Catégorie de protection O1 FO C.
  • Les zones de bottes de police devraient convenir à la formation et aux patrouilles.
  • Les tailles varient entre de 36-48 / 3-13, quant à la hauteur interne est de 200 mm ± 5 mm,
  • Compte 1,8 -2,0 mm, couverture rigide, en vedette des bovins respirants et hydrofuges à 100% cuir et polyamide 6.6 (Cordura®).

 

Bottes militaires D120 SPIDER

 

  •  La tige des bottes militaires est en cuir suédé couleur sable et camouflage textile.
  • La doublure est absorbante de transpiration, et est faite de tissu tricoté.
  •  La semelle de la botte militaire est en caoutchouc.
  • Les pointures fabriquées varient entre les tailles 36 – 47.

CEREMONIE MILITAIRE BOT FCB 2343

 

  • La tige des bottes militaire est en cuir noir.
  • Quant à l’apprêt utilisé dans les bottes en cuir des soldats, il est préférable de ne pas avoir le cuir de vache et la ventilation perforée.
  • La semelle intérieure de bottes militaires, est fabriquées en peau de vache tannée.
  • Talons de fer à cheval en acier.
  • Les tailles disponibles varient entre les 37 à 47.
raff military textile

Raff textile est une société de textile complète, elle a su se démarquer en opérant dans le secteur du textile militaire, son expertise et connaissance du marché lui ont permis de bien segmenter ses produits et mieux connaitre vos besoins. Nous opérons dans le marché depuis un demi-siècle, nous avons réussi à gagner la confiance de nos clients grâce à nos produits de haute qualité et notre expertise.

Suivez nous!
Suivez nos comptes de médias sociaux