Insignes militaires

Accueil / Produits / Insignes militaires
Insignes Militaires
Insignes Militaires

L’armée est un service qui exige une tenue sur laquelle la discipline est jugée, en tenant compte, par la façon dont un soldat porte un uniforme prescrit, ainsi que par l’apparence de l’individu. Par conséquent, une apparence soignée par tous les soldats est fondamentale pour l’armée et contribue à la construction de la fierté et esprit indispensables à une force militaire efficace. Un ingrédient essentiel de la force et l’efficacité militaire de l’Armée de terre sont la fierté et l’autodiscipline que les soldats américains mettent à leur service par le biais d’une armée conservatrice d’image. (…) Les soldats doivent être fiers de leur apparence en tout temps, dans ou en uniforme, en service et hors service. (…). ” La citation montre que le but principal du port de la tenue n’est pas de respecter le droit de la guerre, mais de maintenir les fonctions traditionnelles de la tenue militaire, telles que l’identification, le maintien de la discipline, la fierté de porter l’uniforme et créer des liens et un esprit de corps.

 

Nous pourrons dire que les membres des forces armées portent des uniformes de service pour leurs fonctions sociales et d’autres uniformes sont utilisés pour l’hôpital ou autre organisation ou technique les tâches. Un uniforme typique pendant les hostilités est de nos jours le camouflage vêtements. Ces vêtements sont largement adaptés à la couleur de l’environnement dans lequel l’armée opère, afin de rendre le porteur moins visible et plus difficile pour les forces ennemies à cibler. Les uniformes portés sur le champ de bataille sont principalement conçus pour répondre aux exigences du combat ; ils ne sont que marginalement axées sur les exigences disciplinaires et encore moins sur celles du droit de la guerre.

 

La distinction entre civils et combattants est moins importante pour ces derniers, même si la protection des civils peut être une considération clé dans certains types de conflits armés modernes et peuvent nécessiter des mesures de précaution pour éviter des pertes civiles. Les critères opérationnels militaires de fonctionnalité, flexibilité, visibilité et même les coûts insignes militaires déterminent l’apparence de l’uniforme. La distinction est toujours importante dans la conduite de la guerre, mais ce qui est particulièrement pertinent es le champ de bataille qui procure la capacité de faire la distinction entre amis et ennemis, et la technologie moderne y a contribué dans des circonstances particulières et offre une protection accrue. Les efforts sont en cours pour concevoir un blindage capable de détecter les menaces et de se protéger contre les projectiles et les armes biologiques et chimiques en développant des matériaux et dispositifs nichés dans le tissu de l’uniforme. Les insignes militaires sont une Marque distinctive, attribut visible d’un rang, d’un grade porté par un militaire. Ces insignes militaires, porté sur une veste, sont généralement en métal ou en tissus. Il existe, entre autres, les insignes militaires d’appartenance à un corps et les insignes militaires de décoration.

 

En situation de combat, des signes distinctifs peuvent remplacer le service et même la tenue de combat, en particulier lors d’opérations secrètes. Ils sont souvent utilisés pour marquer un article en uniforme – comme un béret, un écusson ou une lanière ou encore les insignes militaires. Autres insignes militaires tels que les insignes militaires de branche, marques d’épaule ou de manche, étiquettes de nom d’armée ou nom Les bandes magnétiques peuvent indiquer qu’une personne appartient à une force armée, mais sont la plupart du temps non reconnaissable à distance. Encore une fois, le but de ces insignes militaires peut être plus de permettre aux combattants amis de reconnaître le porteur comme l’un des leurs.

 

Pendant les conflits armés internes, les membres de groupes armés ou d’autres personnes prenant part aux hostilités se présentent souvent sous différents types et styles de tenues, le cas échéant. Les forces armées gouvernementales engagées dans des conflits armés non internationaux portent leurs tenues. Les groupes armés organisés non gouvernementaux ont souvent un intérêt similaire à celui des forces armées des États à porter des uniformes de style militaire. L’identification, l’obéissance, la camaraderie et une démonstration de force sont aussi important pour les concurrents non étatiques comme pour les forces armées des États, et ces considérations peuvent amener les groupes armés à porter des uniformes. Parfois, ils peuvent imiter les forces armées officielles et porter des insignes militaires pour gagner la respectabilité.

 

Les paramilitaires, les groupes militaires dissidents et les groupes armés se battant aux guerres civiles portent souvent ou au moins imitent des uniformes militaires, principalement des robes de cérémonie, qui ne les empêche pas de se défaire de l’uniforme si les opérations l’exigent. Souvent les tenues militaires sont enlevées aux forces armées par des groupes armés, adaptés leur groupe si le temps le permet, mais parfois porté sans changement, ce qui ajoute de la confusion sur le champ de bataille. D’autres combattants de la guerre civile s’habillent dans tous les domaines imaginables type de chemise ou de haut, pantalon, jean, short ou chaussures. Même ces vêtements divers peuvent permettre aux porteurs d’être identifiés comme appartenant à un groupe armé particulier, et se distinguant ainsi des autres combattants ainsi que des civils.

RAFF Military Textile