GILET TACTIQUES

Les gilets tactiques sont l’un des produits les plus influents et fonctionnels pour les missions où la précision est nécessaire. Les soldats doivent rapidement disposer de leurs divers objets ou munitions. En particulier, les gilets tactiques doivent avoir différents types de poches pour pouvoir stocker correctement et stratégiquement les munitions des utilisateurs du gilet.
Les poches peuvent être scellées avec du Velcro ou avec de petites boucles pour tout garder en ordre.

Quelque chose qui caractérise un gilet tactique est la couleur ou le motif de camouflage typique de la situation. Ce type de modèle aide les militaires à se fondre dans l’environnement. Bien qu’ils le portent sur l’uniforme, il est recommandé que la couleur de l’uniforme ou du motif de camouflage soit la même que celle utilisée sur le gilet. Cela permet de s’assurer que tout ce que les soldats portent est uniforme. Par exemple, si les gilets de ce style, dans l’imaginaire collectif, choisissent d’être noirs, c’est parce qu’ils sont associés aux éléments SWAT que l’on peut voir dans les séries policières américaines.

Caractéristiques Des Gilets Tactiques de Raff

Un gilet tactique peut être défini comment étant un équipement dont l’utilité est notamment d’abriter le thorax, l’abdomen et le dos à l’encontre du tir d’armes à feu en absorbant l’impact. Les gilets tactiques de Raff Military Textile sont généralement fabriqués au moyen des fibres tissées serrées, principalement le Kevlar. Ce type de gilets tactiques peut donc mettre en sureté celui qui le porte contre les projectiles d’armes de poing et de fusils, ainsi que les shrapnels de certains dispositifs explosifs par exemple les grenades.

On peut introduire des plaques de métal ou de céramique à l’intérieur des pochettes prévues à cet effet dans le devant et l’arrière des gilets tactiques, de sortes de lui donner lieu de mettre un frein aux balles de fusil tel le 5,56 mm Otan, mais en ascendant de quelques kilogrammes le poids du gilet tactique. Les forces policières se dotent couramment du gilet tactique seul, cependant que les plaques de céramique ou de métal sont employées par les armées nationales ou les forces spéciales d’intervention policière, tels les SWAT américains ou le GIGN français.

Le gilet tactique qu’offre Raff Military Textile est un accessoire fortement stratégique pour les militaires, essentiellement pour les soldats en mission et les membres des unités spéciales. Il a pour but de garder sur soi et à portée des mains les matériels essentiels tout comme les équipements balistiques, les outils de protection individuelle et les engins de vision et de communication également. Les gilets militaires se caractérisent par leur résistance, ainsi que par leur capacité à transporter différents objets, ce qui permet aux militaires d’avoir sous la main tout type d’articles militaires dont ils ont besoin.

Ce sont généralement des munitions qui sont utilisées dans des missions telles que des barres énergétiques. Il existe différents styles de gilets militaires, il faut le souligner. Par exemple, certains se ferment avec une fermeture éclair au milieu de la poitrine. Alors que les fermetures à glissière sont courantes sur les gilets, le velcro ne retombe pas. Au contraire, ces deux types de façons de maintenir un gilet ensemble ou fermé sont utiles en toutes circonstances. Cependant, en fonction de la situation et des besoins du soldat, ils seront placés à des endroits stratégiques afin qu’ils puissent rapidement placer et retirer le gilet, ou s’il est nécessaire de le retenir plus longtemps sur le corps.

Il existe certains gilets dont la prise principale est à la hauteur de la hanche, ayant une plus grande pression dans cette zone. La même chose peut être trouvée dans tout type de gilets où la zone de pression est chez les hommes, ceux-ci étant les plus courants. En outre, ces deux zones de pression peuvent être combinées pour former un gilet militaire plus serré. Le gilet militaire se caractérise par sa couleur verte ou par son imprimé de camouflage qui lui confère cette capacité de camouflage, même s’il s’agit plutôt de suivre le motif uniforme qui est celui qui se fond dans l’environnement.