Code vestimentaire des militaires

Les militaires sont obligés de bien s’habiller et de se conformer et suivre un dress code qui leur est obligatoire pendant ou dehors de lors devoir. Cependant, il faut admettre que la tenue militaire reflète l’image de l’institution, dans tous les cas d’où des indications et éthiques sont exigées aux militaires. Néanmoins, elles doivent être adaptées à la mode contemporaine et aussi à la personnalité de chacun. Dans le cadre de son travail, le militaire doit porter sa tenue de service (un uniforme) fixé par l’autorité compétente, mais en dehors du service, le choix est plus ou moins libre à condition de respecter les éthiques.

 

Lors des soirées privées et isolées

Il survient qu’un militaire soit invité à des occasions spéciales, dans ces cas, il ne doit pas omettre son apparence. Evidemment, le soldat peut porter son uniforme afin de se différencier des autres personnes durant ces occasions et aussi pour montrer sa fierté et appartenance à l’égard de son institution, mais bien sur le soldat à aussi le choix de porter d’autre tenue à condition que cette tenue représentera bien l’image de l’armée et pour cela, la tenue ne doit pas être débordée et futiles avec des détails flagrants mais plutôt soignée et bien entretenue.

La tenue civile des militaires

En ce qui concerne la tenue civile militaire, il n’y a pas vraiment de règles ou code vestimentaire à respecter. En dehors du service, le soldat est libre dans son choix de tenue vestimentaire il a la liberté de s’habiller selon son choix, gout et habitudes. Cependant, il est préférable qu’elle soit discrète et de bon gout. Il est aussi important de s’habiller selon les événements et circonstances.